Les points saillants jaunes peuvent avoir été ajoutés à certaines politiques pour vous aider à localiser le matériel pertinent. Dans le tableau ci-dessus, deux composantes de coûts variables des frais généraux de fabrication se distinguent par de grandes variances frappantes. Les dépenses d`exemple énumérées sont communes à la plupart des petites entreprises. Les deux budgets de haut niveau couvrent essentiellement les dépenses pour l`ensemble de l`entreprise. Les budgets d`immobilisations prévoient les dépenses en immobilisations (CAPEX), c`est-à-dire l`acquisition d`immobilisations. Certains gestionnaires semblent dépenser uniquement dans l`intérêt d`utiliser leurs budgets. Le niveau supérieur peut désigner des fonds spécifiquement réservés pour de telles éventualités. Notez également que les analystes utilisent deux signconventions différentes et opposées pour afficher les écarts. L`analyste voudra trouver la raison de la variance inattendue pour les salaires de gestion. La variance est de 7.

Habituellement, les entités changent les prédictions uniquement en réponse à des événements ou des circonstances exceptionnelles. Le pourcentage est significatif, même si les chiffres des dépenses réelles sont minimes par rapport à la variance des coûts salariaux. Dans le cadre de l`approche progressive, la justification formelle (par exemple, l`analyse de rentabilisation) n`est habituellement exigée que pour les propositions de dépenses d`immobilisations ou pour les augmentations significatives des dépenses d`exploitation. Les dirigeants voudront sans doute connaître la raison ou les raisons de la variation, et ensuite ce qui peut être fait pour prévenir la récidive dans les prochains trimestres. N`hésitez pas à l`utiliser et à le modifier en cas de besoin. Cette information est parfois ouverte au public, et occasionnellement accessible uniquement aux employés disposant d`un accès autorisé. Et, les lois fiscales du pays peuvent également aider à déterminer ce qu`est un élément de capital et ce qu`il n`est pas. En comparaison, le budget de fonctionnement décrit les activités génératrices de revenus de l`entreprise. La budgétisation à base zéro permet également d`éviter une pratique pour laquelle l`approche incrémentielle est notoire.

L`analyse de variance pour ces domaines est, en fait, un sujet complexe et stimulant pour les comptables en coûts. Le budget de fonctionnement couvre donc les dépenses relatives aux éléments qui ne font pas partie des actifs du bilan. Dans le monde réel des affaires, les petites différences entre les chiffres réels et budgétaires sont normales et attendues. Les recettes et les dépenses estimées sont fixées au début de l`année et les chiffres réels sont évalués plus tard au cours de la période pour voir s`ils «satisfaisaient au budget».