Ces aliments, ainsi que les préparations pour nourrissons, représentent une grande partie du régime alimentaire de l`enfant. En raison de la persistance et de la solubilité des graisses, l`hexachlorobenzène a été détecté dans de nombreuses enquêtes sur les tissus adipeux et le lait humain (Jensen, 1983; Jensen et Slorach, 1990). Les données de conformité peuvent avoir la meilleure qualité parce qu`elles requièrent un contrôle méthodologique plus rigoureux. Richards, 1989. ALAR), et décision du fabricant (e. Dans quelques cas, des résidus ont été trouvés pour un produit chimique/produit pour lequel aucune tolérance n`avait été établie; un exemple est le diméthoate, qui a été trouvé à très basse fréquence dans les pêches fraîches, les bananes fraîches, et le jus d`orange. Graham. Les résidus de pesticides proviennent d`une culture ou d`un animal alimentaire (denrée) qui est traité avec un produit chimique ou exposé involontairement par dérive, dans l`eau d`irrigation, dans les aliments pour animaux ou par d`autres voies. Les méthodes multirésidus (MRMs) sont capables de détecter et de quantifier plus d`un pesticide dans plus d`un aliment.

Food and Drug Administration (FDA) en 1968, mais a été mis à jour dans une série de révisions depuis lors. Pyysalo, et R. des méthodes acceptables sont soumises pour publication dans PAM II. Les herbicides butylate, dicamba, linuron, métribuzine, simazine et trifluraline ainsi que les insecticides carbofuran et chlorpyrifos sont moins fréquemment détectés. L`aldicarbe, le bénomyl et les organophosphorés ont finalement été sélectionnés pour les exemples présentés au chapitre 7. On s`efforce d`enrôler tous les États et tous les organismes comme sources de données (Minyard et al. l`échantillonnage peut être partial pour obtenir des résultats positifs lorsque l`application des pesticides est connue. Préparations pour nourrissons: preuve de l`absence de résidus de pesticides. Les premières tentatives d`estimation de ces effets associés à de faibles concentrations ont été récemment décrites par les États-Unis (1990a, b, 1991) et Rogan et al., au cours des quatre dernières décennies, ont montré que le nombre d`échantillons contenant des pesticides détectables les concentrations ont baissé, même lorsque des méthodes analytiques améliorées avec une sensibilité accrue ont été utilisées. Chez les animaux de ferme et certaines plantes, le métabolisme et l`excrétion sont les principaux mécanismes. Division des ressources et de la technologie, service de recherche économique. Genève: Organisation mondiale de la santé.

Dans une étude d`environ 1 500 femmes, Savage et coll. Toutefois, en raison de l`information limitée sur les résidus de pesticides dans l`eau et du manque de données de surveillance sur l`ingestion d`eau par les nourrissons et les enfants, on ne peut pas estimer les risques quantitatifs à ce moment. Les concentrations tissulaires de pesticides organiques chlorés se retrouvent chez la plupart des gens des États-Unis, bien que généralement en déclin au cours des dernières années, l`utilisation de pesticides chlorés aux États-Unis et dans le monde a diminué. Des informations plus complètes et plus fiables seraient nécessaires pour une évaluation globale des risques.